Top 10 des meilleurs Aspirateurs Robots en 2022

Vous en avez assez de perdre du temps à passer l’aspirateur à longueur de journée ? Depuis maintenant quelques dizaines d’années, un appareil révolutionnaire a fait son apparition pour vous aider. Il s’agit de l’aspirateur robot, l’accessoire à absolument avoir pour ne plus jamais se fatiguer à faire le ménage.
Bien évidemment, de nos jours, il existe de nombreux aspirateurs robots. Et ils ne sont pas tous aussi efficaces que cela, donc, il faut veiller à bien choisir.
Vous vous demandez comment trouver le meilleur aspirateur robot qui puisse correspondre à vos besoins, attentes et critères ? Cette question a été posée par chacun de nos clients jusqu’à ce qu’ils prennent connaissance de notre offre. En effet, nous avons créé le Top 10 des meilleurs aspirateurs robots en 2022, ce qui aidera tant les débutants que les expérimentés à trouver l’« aspirateur » le plus approprié.

Rang Image Fonctionnalités Évaluation Meilleure affaire

1

★★★★★

Ecovacs Deebot T8+

Premier robot aspirateur laveur doté de la technologie 3D TrueDetect de pointe. Grâce à la technologie de lumière structurée et à un algorithme de balayage 3D, il scanne l‘environnement de manière extrêmement précise et détecte même les plus petits obstacles dans la pièce pour éviter les collisions, les blocages ou les emmêlements.

‎67 dB ‎0.42 L ‎40 W

10.0

2

★★★★★

iRobot® Roomba® E6

iRobot® Roomba® E6 (6198) Robot aspirateur connecté en Wi-Fi

‎65 dB ‎0.5 L ‎50 W

9.7

3

★★★★★

iRobot Roomba 981

L'aspiration 10 fois supérieure offre un nettoyage puissant et la navigation avancée vous aide à réaliser les tâches efficacement.

‎58 dB ‎0.6 L ‎33 W

9.5

4

★★★★☆

Proscenic M7 Pro

Robot aspirateur laveur, avec collecteur poussière automatique, laser smart navigation 8.0, super aspiration 3000Pa, nettoyage personnalisé, Alexa/app contrôle,

‎63 dB ‎0.4 L ‎50 W

9.1

5

★★★★☆

Neato Robotics D650

Grâce à sa nouvelle brosse principale 70% plus large que celle des robots ronds classiques, Neato BotVac D6 ramasse plus de poils d'animaux qu'avant. Pour un nettoyage encore plus intensif de tous les sols.

‎69 dB ‎0.7 L ‎61 W

8.8

6

★★★★☆

Roborock S5 Max

Max aspirateur robot avec fonction nettoyage, aspirateur robot intelligent avec 2000 pa d'aspiration et connexion Wi-FI pour poils d'animaux

‎60 dB ‎0.25 L ‎52 W

8.4

7

★★★☆☆

Ecovacs Deebot OZMO920

Aspirateur robot laveur, 2-en-1 avec technologie laser smart navi 3.0, nettoyage personnalisé, cartographie multi-étages, barrières virtuelles, sur tapis, moquettes et sols durs

‎66 dB 0.24 L ‎40 W

8.0

8

★★★☆☆

Lefant-T700

Aspirateur robot laveur, connecté Wi-FI et Alexa aspiration forte 2200Pa avec réservoir d'eau 300ml, 4 modes de nettoyage 150 min d'autonomie pour poils des animaux

‎50 dB ‎0.6 L ‎25 W

7.8

9

★★★☆☆

Proscenic 850T

Aspirateur et laveur de sol 2 en 1, super aspiration 3000pa, débit d'eau réglable, contrôle avec Alexa/app, idéal pour le poils

60 dB 0.5 L ‎28 W

7.8

10

★★★☆☆

Lefant-M201

Mini aspirateur robotique capteur de collision 6D, WiFi/App/Alexa, auto-recharge 1500Pa, aspiration 500ml capacité, idéal pour poils d'animaux, coin de l'armoire

‎60 dB ‎0.5 L ‎30 W

7.2


Comment choisir son robot aspirateur?

Les robots aspirateurs sont de plus en plus appréciés depuis plusieurs années, et c’est pour une bonne raison. Il est de la même taille que les machines à laver des années 70 et 80. Cet appareil possède un certain nombre de technologies qui peuvent vous éviter de passer l’aspirateur, modifiant ainsi nos habitudes. iRobot, Neato, Rowenta… de nombreuses marques ont lancé leurs modèles.
Cependant, avec la popularité de ce type de machine, des fabricants d’équipements ménagers moins stricts sont apparus, sous-traitant les travaux de fabrication en Chine pour produire des robots aspirateurs à faible coût, mais de faible puissance et rapidement endommagés, balayant ainsi le marché européen. Mais le robot aspirateur est-il vraiment efficace ? S’agit-il de gadgets ou de véritables outils universels ? Les principaux critères à prendre en compte lors du choix d’un décryptage d’appareil.

Comment fonctionne le robot aspirateur ?

Grâce au robot aspirateur, les marques promettent de s’affranchir des travaux de nettoyage fastidieux. En théorie, le robot aspirateur peut nettoyer tous types de sols. La plupart des appareils ont des brosses rotatives et des brosses latérales. Avant de les pousser vers la brosse principale, ils absorberont la poussière le long des murs et des coins. Ensuite, la poussière et les débris sont aspirés et envoyés dans le réservoir de stockage. Certains appareils ont une puissance d’aspiration directe sans brosses rotatives, similaire aux aspirateurs-traîneaux (la performance d’aspiration est l’un des critères de base de notre test de vide traîneau). Le robot aspirateur n’est pas équipé d’un sac, mais d’un simple récipient en plastique. Il doit être vidé régulièrement. Dans la plupart des cas, l’utilisation de ces robots est très simple. Ouvrez-les simplement ou programmez-les, et le reste du travail est effectué par l’appareil.

Les principaux critères à considérer

Efficacité du nettoyage

Si nous choisissons de laisser un robot travailler pour nous, cela ne signifie pas que le travail est bâclé. Dans la plupart des cas, le robot aspirateur nettoie le sol en faisant tourner une ou plusieurs brosses pour pousser la saleté sur le sol à l’intérieur de l’appareil pour le nettoyage. La brosse est-elle fiable et peut-elle balayer strictement le sol ? De même, vous devez examiner l’efficacité d’absorption d’huile, qui est la véritable performance de base du robot aspirateur. Lorsque les besoins en puissance des équipements d’entrée de gamme atteignent 30 à 40 mW, les aspirateurs robots les plus récents et haut de gamme deviendront encore plus élevés. De même, certains modèles sont aujourd’hui équipés d’équipements de voyage robustes qui leur permettent d’être utilisés sur des tapis. Si vous êtes inquiet, vous devez bien sûr envisager cela.

Surface d’aspiration et autonomie

Le robot nettoyeur peut fonctionner pendant environ 1 h 30. En fonction de la taille et des besoins de votre maison (nettoyage d’une pièce ou de toute la maison), cette fonctionnalité doit être étudiée. Pour les surfaces plus petites (moins de 60 mètres carrés), le temps d’autonomie recommandé est inférieur à 100 minutes ; pour les surfaces moyennes (60 à 120 mètres carrés), il faut 100 à 150 minutes. La plupart des modèles retourneront automatiquement à leur base pour se recharger, d’autres modèles pourront même être rechargés puis reprendre le travail là où ils se sont arrêtés, on parle d’une autonomie illimitée, adaptée aux très grandes surfaces (plus de 120 mètres carrés). Certains modèles très haut de gamme se vidangeront automatiquement dans le réservoir d’eau situé sur la base de chargement à la fin du cycle de nettoyage. Ce processus dure 30 cycles.

Brosse

Le robot nettoyeur a plusieurs brosses. Il existe généralement deux types de brosses principales : la brosse à poils durs standard suffit pour les sols durs (parquet, carreaux de céramique, linoléum, etc.), et la brosse en caoutchouc recommandée pour les tapis est également suffisante. De plus, la plupart des modèles ont des brosses latérales qui peuvent être utilisées pour collecter la poussière sur les coins et les murs. Comme les aspirateurs traditionnels, certains robots aspirateurs sont équipés de filtres à haute efficacité. Avec ces filtres, votre aspirateur robot peut retenir la poussière et les particules allergiques. Cette norme est très importante pour les personnes allergiques et/ou les propriétaires d’animaux.

Type de navigation

Le robot aspirateur peut être utilisé de deux manières différentes : Déplacement aléatoire : c’est la technique la plus simple et la moins chère du marché. Plus précisément, grâce à ses capteurs, l’aspirateur peut se déplacer de manière indépendante et aléatoire dans la pièce. Lorsqu’il rencontre des obstacles tels que des meubles, des pieds de table ou de chaise, il change simplement de direction. Utilisez la carte pour vous déplacer : l’aspirateur dispose d’un télémètre laser et d’une caméra, qui peuvent cartographier votre maison et identifier chaque pièce. En représentant l’espace à nettoyer, il peut commencer son voyage plus efficacement et plus rapidement.

Conclusion

Bref, choisir un robot aspirateur n’est pas une chose évidente. De nombreux critères sont à considérer afin de faire un choix judicieux. Notamment l’efficacité du nettoyage, la surface d’aspiration et l’autonomie, la brosse et le type de navigation. En tout cas, il faudra que vous appreniez à discerner ce dont vous avez réellement besoin et ce dont vous pouvez réellement vous permettre. De cette manière, vous pourrez être assuré de ne pas faire le mauvais choix.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page