Top 10 des meilleurs Robots Pâtissiers en 2022

Que vous soyez un cuisinier professionnel ou un simple amateur, pour bien cuisiner, il est toujours important de s’équiper correctement. Depuis déjà plusieurs décennies, les robots pâtissiers ont conquis le cœur des plus belles cuisines. Et à mesure que les années passent, on a l’impression que de plus en plus de modèles ingénieux, pratiques et professionnels font leur apparition. 

De nos jours, il existe un large choix de robot pâtissier. Il y en a d’ailleurs tellement que c’est parfois très difficile de se fixer sur un modèle. Vous aimeriez pouvoir vous fixer sur un choix ? Eh bien c’est votre jour de chance. Sur notre site web, vous trouverez plusieurs modèles de robots pâtissiers parmi lesquels vous pourrez choisir. Lisez ce qui suit pour obtenir plus d’informations qui vous aideront avant d’acheter votre robot pâtissier.

Rang Image Fonctionnalités Évaluation Meilleure affaire

1

★★★★★

KitchenAid K45SSOB

Le mixeur KitchenAid Classic Series est conçu pour vos recettes standard.

4.5 L 10 vitesses 9.98 kg

10.0

2

★★★★★

Cooklee SM-1507BM

Grand bol mélangeur en acier inoxydable offrant une capacité suffisante.

8.5 L 10 vitesses ‎5.44 kg

9.6

3

★★★★☆

Cuisinart‎ SM-50RC

Puissant moteur de 500 W gère les tâches de mélange les plus lourdes.

‎5.5 L 12 vitesses ‎7.71 kg

9.0

4

★★★★☆

Lasantec LST-55

Moteur puissant de 550 W et 8 vitesses en continu pour répondre à la plupart de vos besoins de préparation des aliments, du mélange lent au mélange rapide.

5.5 L 8 vitesses ‎5 kg

8.7

5

★★★★☆

CHeflee SM-1507

CHeflee Mélangeur électrique sur pied, 7,5 litres, vitesse 6 + P, 660 W, tête inclinable, avec crochet à pâte, batteur, fouet et et protection contre les éclaboussures pour la cuisson, les gâteaux, les biscuits, le pétrissage.

‎7.5 L 6 vitesses ‎3.6 kg

8.3

6

★★★☆☆

Aucma 7,4QT

Moteur en cuivre pur haute performance de 660 W et conception d'absorption des vibrations.

7.4 L 6 vitesses ‎6.6 kg

8.1

7

★★★☆☆

Vezzio SM-1553N

Le mélangeur Vezzio dispose d'un bol en acier inoxydable de qualité alimentaire avec deux poignées confortables pour faciliter votre cuisson.

9.5 L 10 vitesses ‎5.8 kg

7.9

8

★★★☆☆

Cusimax 5QT

Le mélangeur électrique à tête inclinable permet d’accéder facilement à l’installation ou à la désinstallation du bol et des accessoires.

‎5 L 3 vitesses ‎5.16 kg

7.6

9

★★★☆☆

Techwood 6QT

Lot de 3 accessoires différents pour une utilisation polyvalente, y compris fouet, crochet à pâte et batteur. La protection anti-éclaboussures avec trappe d'accès aide à ajouter des ingrédients sans salir.

‎6 L 6 vitesses ‎5.67 kg

7.4

10

★★☆☆☆

Hamilton Beach 63325

L'action de mélange planétaire offre une couverture complète du bol - la tête de mélange tourne en tournant complètement à l'intérieur du bol, permettant un meilleur mélange.

3.5 L 6 vitesses ‎3 kg

7.0


Comment choisir son robot pâtissier ?

Les robots pâtissiers sont devenus incontournables en cuisine. C’est un outil indispensable pour tous ceux qui veulent faire de parfaites pâtisseries maison, et c’est excellent. Dans le passé, il était réservé exclusivement aux professionnels, mais ces dernières années, sa commercialisation a été orientée vers le développement personnel, rendant très satisfaits les gourmets, les boulangeries et les amateurs de cuisine plus en général.

Pour les professionnels de la pâtisserie, les robots pâtissiers sont devenus depuis longtemps des outils indispensables dans les cuisines personnelles. Il existe deux familles : les pâtissiers « purs » qui ne pétrissent et ne mélangent que la pâte (tarte ou gâteau) et fouettent les protéines ou la crème (usage quasi industriel), avec ou sans bols supplémentaires, graines, et hachées, les personnes hachées ou mixtes, peuvent approchez-vous du robot multifonctionnel classique.

Un robot pâtissier simple ou multifonction ?

Le chef pâtissier s’est adapté aux divers besoins de la famille. Beaucoup sont équipés d’un mélangeur pour mélanger ou d’un bol supplémentaire pour broyer, hacher et mélanger. Ces possibilités seront envisagées en fonction de vos besoins. Un extracteur de jus et/ou un extracteur de jus peuvent également être fournis. Veuillez noter qu’un bol ou un mélangeur supplémentaire est généralement installé sur le dessus du robot. Non seulement vous avez besoin d’un espace plus élevé sous les meubles de cuisine pour installer ce type d’équipement dans votre maison, mais vous pouvez également atteindre la goulotte sans vous tenir sur les orteils! Assurez-vous qu’il n’y a pas trop d’accessoires pour un rangement et une utilisation faciles.

Les critères à considérer

Niveau de gamme

Afin de faire le bon choix, vous devez d’abord savoir à quoi servira votre robot pâtissier. Si vous prévoyez de l’utiliser tous les jours, vous avez besoin d’un appareil de milieu de gamme ou haut de gamme (car il est plus robuste). Pour un usage occasionnel, un modèle plus classique suffit. Un robot pâtissier standard (prix inférieur à 200 euros) peut répondre aux besoins traditionnels de création de recettes sucrées : pétrir, battre, fouetter et émulsionner. Le design peut être très élégant, mais le matériau principal de la structure est généralement du plastique pour réduire les coûts de fabrication. Ces robots pâtissiers à bas prix sont parfaits pour une utilisation occasionnelle, mais restent fragiles pour une utilisation régulière.

Les robots pâtissières milieu de gamme et haut de gamme (prix moyen entre 200 et 600 euros) sont très adaptés à un usage régulier, et les matériaux utilisés dans leur fabrication garantissent robustesse et durabilité à long terme (métal/acier inoxydable dans la plupart des cas)). Les modèles plus sophistiqués incluent des options particulièrement utiles, comme une cuisinière à induction sous le bol pour commencer la cuisson pendant la cuisson.

Les accessoires

Traditionnellement, les robots pâtissiers ont trois accessoires de base :

  • Le crochet sert à pétrir la pâte, à la plier et à la ramollir.
  • Les batteurs, parfois appelés « flocons » en raison de leur forme, sont idéaux pour le traitement des pâtes semi-liquides telles que les gâteaux ou les crêpes. Il est généralement utilisé pour éliminer les grumeaux de la pâte.
  • Le fouet à émulsifier est utilisé pour l’émulsification, pour fouetter les blancs d’œufs ou pour fouetter la crème.

En plus de ces trois éléments, la survivabilité du robot pâtissier est un mixeur capable de reproduire des gestes humains sans mouvement brusque. La plupart des modèles intègrent également un mixeur dans un robot pâtissier pour mélanger les fruits et même un presse-agrume.

La Puissance

La fonction du robot pâtissier dépend de la fréquence d’utilisation. En effet, la puissance de moins de 1000 W conviendra aux pâtissiers frais pour réaliser des pâtisseries seulement quelques fois par mois. En revanche, pour un usage intensif et régulier, comme un travail quotidien de pâte lourde, il est préférable de passer à une puissance élevée supérieure à 1000 W. C’est le gage d’efficacité et de longévité. Les robots pâtissiers limités en puissance, mais souvent utilisés peuvent abandonner prématurément. Habituellement, la puissance est indiquée directement sur l’emballage par le fabricant, ce qui est facile à connaitre.

Le bol, « important »!

Le bol d’un robot culinaire est un critère très important à considérer lors de l’achat d’un robot culinaire. En effet, c’est entre les deux murs qu’un mélange de farine et de beurre, farine, beurre, semoule, œuf, eau, lait et autre ingrédient est réalisé. Pour faire le bon choix, nous devons considérer les deux points suivants : et le matériau du bol.

La capacité de la cuve

Comme le boulanger, la pâte est traitée dans un pétrin, et le bol (également appelé bol) doit être suffisamment grand pour contenir une quantité suffisante d’ingrédients de la recette et éviter les déversements. Si la capacité du bol est inférieure à 3 L, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’espace lors de l’assemblage de protéines de neige ou de crème fouettée.

Conclusion

Pour choisir judicieusement votre robot pâtissier, vous aurez donc à vous demander plusieurs choses. Est-ce que vous avez besoin d’un appareil puissant ? La capacité du bol et de la cuve est-elle importante pour vous ? L’idée est de cerner exactement ce dont vous avez besoin afin de ne pas dépenser inutilement de l’argent pour appareil beaucoup trop cher.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page