Les 10 meilleurs Nettoyeurs Haute Pression

Les nettoyeurs haute pression facilitent énormément de nombreuses tâches de nettoyage extérieur, des voitures aux vélos, du mobilier de jardin aux outils de jardinage.
C’est l’un des outils électriques de jardin les plus polyvalents et il est très utile pour garder les pavés, les patios et les terrasses en bon état. De plus, ils ont l’avantage d’utiliser beaucoup moins d’eau qu’un tuyau d’arrosage standard pour effectuer les mêmes tâches, ce qui vous permet de réduire votre consommation d’eau.

Rang Image Fonctionnalités Évaluation Meilleure affaire

1

★★★★★

Kärcher K5 Premium Full Control Plus

L'écran LCD du pistolet de déclenchement Full Control Plus Power permet aux utilisateurs de vérifier facilement les paramètres qu'ils ont appliqués.

2100 PSI 8 m 2100 Watts

10.0

2

★★★★☆

Sun Joe SPX3500

Cadran détergent : le cadran de détergent réglable vous permet de composer la bonne quantité de savon à partir de 1 200,7 ml. Réservoir de détergent intégré.

2300 PSI 6,1 m 2000 Watts

9.2

3

★★★★☆

Kärcher K4

Support Intelligent par Une App - Solution adaptée aux Fortes salissures Jaune/Noir

1900 PSI 7,6 m 1800 Watts

9.1

4

★★★★☆

Powerplay SPY2030

Spyder est un nettoyeur haute pression ultra compact et haute performance qui révolutionne actuellement l'industrie des équipements électriques.

2030 PSI 5 m 1800 Watts

8.7

5

★★★★☆

Bosch AdvancedAquatak 2000

Nettoyeur haute-pression UniversalAquatak 133 - pour un nettoyage rapide, varié et sans effort. Buse 3 en 1 avec jet crayon améliorant de 10 % les performances de nettoyage.

2000 PSI 8 m 1700 Watts

8.7

6

★★★★☆

Wholesun

Connecteur de tuyau d'arrosage professionnel en métal et sortie d'eau en métal de 22 mm.

3000 PSI 6 m 1600 Watts

8.0

7

★★★☆☆

Sun Joe SPX3000

Le nettoyeur haute pression électrique Joe SPX3000 génère jusqu'à 2030 PSI de pression d'eau et 1,76 GPM de débit d'eau pour une puissance de nettoyage maximale.

2030 PSI 6,1 m 1800 W

7.8

8

★★★☆☆

Karcher K1700 Cube

Installation facile en 5 minutes – aucun outil n'est nécessaire

1700 PSI 4 m 1600 Watts

7.5

9

★★★☆☆

Bosch EasyAquatak 1700

Design compact, portable, avec une large base pour plus de stabilité, et un rangement pour les accessoires.

1740 PSI 5 m 1500 Watts

7.4

10

★★☆☆☆

Greenworks GPW1501

Comprend un embout de connexion rapide de 25 angstrom et 40 angstrom pour une variété d'applications de nettoyage.

1500 PSI 6 m 1600 Watts

6.8


Compte tenu du large éventail de modèles disponibles, il peut être difficile de trouver le nettoyeur haute pression le mieux adapté à vos besoins, votre maison et à votre jardin. Examinons ensemble à travers ce guide d’achat les différentes options pour vous aider à bien choisir le nettoyeur haute pression qui vous convient.

Les critères pour l’achat d’un nettoyeur haute pression

La puissance

Il existe trois façons de mesurer la puissance d’un nettoyeur haute pression :

  • La pression à laquelle l’eau est expulsée, mesurée en bars.
  • Le débit d’eau, mesuré en litres par heure.
  • La puissance du nettoyeur haute pression, mesurée en watts (W) s’il est électrique ou en chevaux-vapeur (Hp) s’il est à essence.

Les mesures les plus importantes à prendre en compte ici sont la pression de l’eau (plus le bar est élevé, plus le nettoyeur et le jet sont puissants) et le débit d’eau. Concentrez-vous sur le choix d’un nettoyeur haute pression qui présente la meilleure combinaison des deux pour l’usage que vous voulez en faire.

Votre utilisation

Pour choisir la pression et le débit de votre nettoyeur haute pression adaptés à vos besoins, réfléchissez à ce que vous allez nettoyer, à la fréquence à laquelle vous allez le faire et au degré de saleté. Ces trois facteurs sont primordiaux car la pression se reflète dans le nettoyage, et le débit se reflète dans le rinçage.
En règle générale, plus la pression est élevée et plus l’outil est adapté au nettoyage des saletés tenaces et des surfaces plus dures – comme les pavés et le béton.
Le débit d’eau reflète ses performances lors du rinçage. Ainsi, si vous cherchez à accélérer des tâches comme le nettoyage de vos voitures, un débit d’eau plus élevé peut se révéler très utile.

Le type de nettoyeur haute pression

Il existe deux types principaux de nettoyeurs haute pression et ce distinguo se fait au niveau de leur type d’alimentation.

Le nettoyeurs haute pression électriques

La plupart des nettoyeurs haute pression sont électriques. Ils conviennent aux tâches légères comme lourdes, allant du nettoyage d’équipements sportifs à celui des grandes allées de votre jardin. Il vous suffit de brancher l’unité principale dans une prise de courant extérieure pour le faire fonctionner.
Votre nettoyeur haute pression électrique est toujours prêt à l’emploi à condition que vous soyez à portée d’une source d’alimentation électrique. De plus, n’oubliez pas qu’une rallonge adaptée à une utilisation en extérieur (et protégée des projections d’eau) peut étendre votre zone de travail en cas de longueur du câble trop faible.

Les nettoyeurs haute pression à essence

Les nettoyeurs haute pression à essence sont moins courants mais ils sont très utiles si vous avez un grand jardin ou si vous devez régulièrement utiliser votre nettoyeur hors de chez vous.
Avec de type de modèle, vous n’êtes pas dépendant d’une alimentation électrique ce qui est idéal si vous avez un grand jardin. Le risque de voir traîner des câbles électriques est également réduit, ce qui peut être un avantage. Ils sont également généralement plus puissants que leurs homologues électriques.

Les accessoires

Les accessoires fournis avec certains modèles peuvent faire une réelle différence dans ce que vous pouvez nettoyer. Vous pouvez généralement retrouver ces accessoires :

Buse rotative

Également connu sous le nom de turbo-buse, cet accessoire est idéal pour les surfaces très sales comme les trottoirs et les allées. Il permet de propulser votre eau chaude sous pression en forme de cercle, souvent en une impulsion intermittente qui provoque des vibrations.

Buse en éventail

Elle fournit un large jet d’eau et est très pratique pour nettoyer les grandes surfaces qui ne sont pas trop sales, comme les murs peints d’une maison. Le jet peut souvent être réglé pour former un jet serré, mais soyez prudent avec ce réglage – il peut décaper la peinture s’il est utilisé trop près d’un mur peint.

Buse crayon

Elle produit un faisceau d’eau très serré. Cet accessoire permet de nettoyer les tâches tenaces car la pression est concentrée sur une petite surface. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez cette buse, il ne faudrait pas abimer vos murs ou sols.

Le prix

Pour finir, le prix de votre nettoyeur est évidemment un élément à prendre en compte avant d’effectuer votre acheter. Comme vous vous en doutez sûrement, ce dernier dépendra des modèles, de leurs fonctionnalités ainsi que de leur efficacité. Vous pouvez en trouver à partir de 40€ jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
Une chose est sûre : après avoir lu ce guide, vous avez tous les éléments en main afin de choisir un nettoyeur qui comblera vos attentes !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page