Les 10 meilleures Tondeuses Électriques Sans Fil

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle tondeuse à gazon, vous avez probablement envisagé une tondeuse électrique sans fil à un moment donné. Peut-être faites-vous partie des personnes qui veulent réduire leur empreinte carbone sur la Terre (ce qui est toujours une bonne chose) et vous souhaitez donc certainement explorer certaines options de tondeuse à gazon sans fil.
Comme vous devez le savoir si vous avez débuté vos recherches, la tondeuse électrique sans fil est extrêmement populaire ces dernières années pour son confort. Ce type de tondeuse à gazon sans fil ont certainement leurs avantages : elles sont silencieuses, elles ne dégagent aucune odeur et il suffit d’appuyer sur un bouton pour les démarrer ou les arrêter.

Rang Image Fonctionnalités Évaluation Meilleure affaire

1

★★★★★

Litheli Tondeuses Électriques Sans Fil

Litheli Tondeuse à gazon sans fil 20 V 33 cm avec batteries 4 Ah et chargeur inclus pour jardin, cour, ferme

20V 4,0 Ah 33 cm

10.0

2

★★★★★

Greenworks GLM801601

Ne jamais arrêter de couper. Jusqu'à 45 minutes de temps de fonctionnement avec batterie 2,0 Ah complètement chargée.

40V x 2 2,0 Ah 53,3 cm

9.6

3

★★★★★

Greenworks 2536202HD

Moteur sans balais à haute efficacité conçu pour fournir plus de puissance, de couple, de fonctionnement silencieux et une plus longue durée de vie du moteur.

40V x 2 2,0 Ah 53,3 cm

9.5

4

★★★★★

Makita DLM432CT2

Dispose d'un sac arrière avec capacités de paillage à partir du lot de chevilles de paillage optionnelles.

18V x 2 5,0 Ah 38 cm

9.0

5

★★★★☆

Greenworks MO48L2211

Deux batteries Greenworks Powerall de 24 V se combinent pour 48 V, mieux que l'alimentation au gaz sans quitter la plate-forme de batterie de 24 V

24V 4,0 Ah 43,2 cm

8.7

6

★★★★☆

Makita DLM330SM

Cette tondeuse à gazon sans fil dispose de capacités 3 en 1 (coupe, ramassage, mulching), elle est équipée d'un moteur de démarrage en douceur et d'un frein électrique.

18V 4,0 Ah 33 cm

8.5

7

★★★★☆

Makita DLM382Z

Le design permet un enfilage arrière ou une capacité de paillage avec le lot de chevilles optionnelles.

18V x 2 5,0 Ah 38 cm

7.9

8

★★★☆☆

Greenworks MO48B2210

Chargez les deux batteries à la fois avec le chargeur double port inclus.

24V x 2 4,0 Ah 43,2 cm

7.2

9

★★★☆☆

Worx WG779

Poignées rembourrées en mousse offrant une prise en main confortable pour réduire la fatigue lors de la coupe.

20V x 2 4,0 Ah 35,6 cm

7.0

10

★★☆☆☆

Greenworks MO24B410

Jusqu'à 35 minutes d'autonomie avec batterie 4 Ah entièrement chargée.

24V 4,0 Ah 33 cm

6.8


Cependant, lorsque l’on est nouveau sur ce marché, on peut se retrouver vite perdu entre le grand nombre de différents modèles différents à disposition ainsi que le large choix d’options. Pas de panique ! Grâce à notre guide complet, vous aurez toutes les informations nécessaires afin de vous procurer la meilleure tondeuse électrique sans fil.

Le guide d’achat de la tondeuse électrique sans fil

Les caractéristiques de votre terrain

La taille du terrain

Il faut savoir qu’une tondeuse électrique sans fil est idéale pour les moyennes et petites surfaces. La batterie des tondeuses électriques sans fil s’épuise à mesure que vous l’utilisez, c’est pourquoi il est recommandé de l’acheter pour des terrains de taille petite à moyenne.
Imaginez tomber à court de batterie en plein milieu d’une tonte et être dans l’incapacité de terminer votre activité, ce n’est pas drôle du tout. La taille de votre terrain a donc son importance lorsqu’il s’agit de ce type de tondeuse à gazon sans fil. Si vous avez besoin de tondre de grandes surfaces, il est probablement préférable d’opter pour une tondeuse à essence ou autoportée.

Le type de terrain

Pour une tondeuse à gazon sans fil, il est extrêmement important qu’elle se trouve sur un terrain plat. Beaucoup de tondeuses à gazon ont une grande puissance, mais voulez-vous vraiment la gaspiller en essayant de la pousser sur un terrain vallonné ? Elle sera probablement peu performante à ce moment-là. Laissez cela aux tondeuses à essence plus puissantes et contentez-vous des terrains plats et peu sinueux.

L’entretien du terrain

Aussi étonnantes que soient les tondeuses à gazon sans fil, aucune d’entre elles n’a la force des tondeuses à essence. Si vous êtes le genre de personne qui tond son jardin toutes les deux semaines environ, une tondeuse électrique est parfaite pour vous. Mais si vous le laissez pousser pendant disons un mois ou deux avec l’apparition de mauvais herbes en tout genre, une tondeuse classique sera plus appropriée..
Une tondeuse électrique est parfaite si vous avez un petit jardin entretenu. Si vous aimez de plus avoir un faible niveau sonore et un grand confort d’utilisation, elle est certainement faite pour vous.

La batterie

La batterie de votre tondeuse est un des critères primordiaux à prendre en compte. Sa capacité ainsi que votre consommation va réellement dépendre du modèle que vous choisirez.
Une tondeuse sans fil à batterie est plus flexible, mais elle s’épuise plus rapidement qu’un modèle filaire. Pour se rendre compte de la différence, une tondeuse électrique à fil utilise entre 700 et 1800 watts d’électricité par heure. Une tondeuse à batterie, qui est plus faible en terme de puissance que ces dernières, utilise généralement 600 à 1400 watts.
Le type de votre batterie influera également sur sa capacité maximale. Généralement, les modèles de tondeuse à batterie sans fil sont équipées de batterie lithium ion (li ion) et disposent d’une autonomie permettant de réaliser la tonte de terrains de 200 à 600 m2. La meilleure tondeuse électrique en terme de batterie permet elle de tondre jusqu’à 1000m2 d’un seul coup.

Les fonctionnalités

D’autres fonctionnalités sont importantes à observer lorsque l’on souhaite trouver la meilleure tondeuse électrique pour ses besoins.

  • Le poids : Une tondeuse sans fil pèsera toujours un peu plus que le modèle équivalent avec fil, principalement en raison du poids de la batterie. Certaines différences existent cependant entre les modèles. Une tondeuse ayant un gros moteur et donc une grosse puissance lors de la tonte aura tendance à peser plus lourd qu’un modèle plus polyvalent.
  • La taille du bac de ramassage : La capacité du bac de ramassage est un critère à prendre en compte lorsque l’on achète une tondeuse à gazon électrique sans fil. Plus cette dernière sera élevée, moins vous aurez à effectuer d’allers-retours pour aller le vider.
  • Le type de tonte : Certaines tondeuses sont dotées de la fonction mulching qui est une technique de tonte consistant à broyer très finement l’herbe pour ne pas avoir à la ramasser. Le mulching peut se révéler très intéressant si vous tondez régulièrement.
  • Le prix : Vous devez vous attendre à payer plus cher une tondeuse sans fil qu’un modèle électrique filaire équivalent. Cela s’explique par le coût des batteries et des autres composants mais ne vous en faites pas, cette investissement en vaut la peine sur le long terme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page